Search:

Chaise de coiffeuse aux félins : un véritable travail d’orfèvre

Chaise de coiffeuse aux félins : un véritable travail d’orfèvre

Cette petite chaise va retrouver sa place dans une chambre à coucher auprès d’une coiffeuse.

L’assise a été entièrement refaite de façon traditionnelle en crin. La chaise a été recouverte d’une soierie rouge nommée Damas et provenant de la maison Rubelli. Elle est brodée de tigres et léopards.

La cliente m’a donné une chute de cette étoffe qui lui restait après avoir fait restaurer un paravent. La difficulté a été de bien placer mes découpes lors du plan de coupe car la largueur de l’étoffe était très juste par rapport à la surface à recouvrir. Heureusement, j’ai pu récupérer une bande de tissu en faisant les découpes au niveau du dossier. J’ai rajouté cette bande sur l’arrière de l’assise, là où la largeur de l’étoffe était trop courte. J’ai également adapté la hauteur de mon assise à la hauteur du tissu pour être certaine de ne pas manquer de tissu.

Sur ce projet, plusieurs contraintes se sont ajoutées : placer harmonieusement les félins avec le peu d’étoffe don je disposais, tout en centrant le bouquet de fleurs sans manquer de tissu ! Un véritable travail d’orfèvre dont je suis fière.

Date

juin 8, 2018

Category

chaise, Colorés, vintage

Tags
chaise vintage, changement de tissu, soierie, tapissier décorateur, villefranche sur saone
Share